Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matiéresetcréations d'anice
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 850
4 avril 2007

1 petit tuto

gif_d_moAltérer un livre d'enfant abîmé

pas chose facile j'avais vus dans le magazine HDS

que c'était simple ben pas évident d'enlever le papier

j'ai trouvé une astus

la voici une leçon en images

fleche_gif_120DSCF0914

il vous faut une aiguille a tricoter et un cutter

DSCF0895

décoller légérement a l'aide du cutter le coin du livre

et faire glisser légérement  la lame entre les 2 épaisseurs dessin et carton

DSCF0902

vous obtenez ceci

continuez jusqu'à y rentrer entièrement la lame

tout en fesant des mouvements de demi cercle horizontal

DSCF0903

aprésent je glisse doucement mon aiguille a tricoter en la tenant prés de sa pointe

dans le coin fait avec mon cutter

et je continue doucement a faire les mouvements de demi-cercle en agrandissent

le périmètre de décollage de la page.

DSCF0909

voyez le décollement ce fait sans soucis!

DSCF0907

voila le stade de ma progression

alors il n'y a pas de reste de page le carton est propre!

DSCF0910

je longe doucement sans forcer le long du livre a fesant le contour

DSCF0911

voila presque terminé

DSCF0912

voila finit c'est tout propre et même si il reste un petit morceau de papier

un petit coup de ponçage avec un papier de verre au grain trés fin!

étape suivante le peindre surtout les contours avec du Gesso ou peinture acrylique blanche

ensuite je repasserai une couche de la couleur définitive

a vous a présent!!

Publicité
Commentaires
P
Super ! Merci pour l'info ! Je ne sais pas si ça marchera pour moi car le fond de l'album est en mousse donc je vais quand même essayer !
V
Géniale ton astuce fallait y penser... J'ai déjà altéré plusieurs livres d'enfant en me prenant bien le chou à chaque fois ça ira mieux la prochaine fois... Tu me permets de la mettre en lien sur mon mini-magazine du samedi matin rubriques "Trucs et astuces" ? Merci d'avance, bises
M
Merci beaucoup pour cette astuce. <br /> J'avais déjà essayé d'enlever les pages sur un livre d'enfant,mais sans succès.<br /> Maintenant grace à toi, c'est faisable ! <br /> Encore MERCI !
C
Merci de partager cette astuce avec nous.
S
bravo et merci
Publicité
Derniers commentaires
Matiéresetcréations d'anice
Newsletter
Publicité