Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matiéresetcréations d'anice
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 840
10 octobre 2009

Une note de jour et révolte..................!

Comme certaines d'entre vous le savent j'ai un fils Valentin en invalidité +80%

il a 13 ans cette invalidité est due à une négligence médicale au 8 éme mois de ma grossesse

une pré-éclampsie avec toxémie gravidique,qui a été négligée par le gynécologue à l'époque!

ce qui en a suivi une souffrance foetale pour mon fils,et une lésion au niveau du cervelet!

et depuis sa naissance je me trouve bien seule ,je n'ai vu personne pour m'aider ,me guider!

et donc je vous parle en ce jour de mon fils car je suis furieuse!

les établissements pouvant accueillir les enfants comme lui se comptent sur les doigts d'une main

il faut un précieux sésame pour y faire rentrer les enfants comme Valentin les dossiers passe par une comission avant acceptation,et en plus tout dépend de la place qu'il y a!!!!!!

donc mon fils se trouve actuellement dans un établissement à 30 km de chez nous

Bien me direz vous!!

Un transport de l'établissement fait les allers retours,prise en charge des enfants le matin et retour le soir!

Bien aussi!!

mais là ou sa se corse!

et ce qui m'a mise en pétard ce matin la direction de cette établissement ne fait aucune  psychologie concernant les problémes que rencontrent les parents,nous n'avons pas trop le choix du placement de nos enfants,donc un rapport de force s'installe en les personnes de cet établissement et parents,

car ils se prennent un peu trop pour notre derniére chance de placement

notre dernier espoir de voir placer enfin notre enfant!

et donc ça y va!

*Culpabiliser les parents, remontrances et j'en passe!

et donc là j'en ai assez,chaque jour qui passe je vis avec l'handicap et ma culpabilité que mon fils ne sera jamais dans le NORMAL!!et que ça me bouffe les tripes et mes pensées de mére.

que mon petit garçon ne sera jamais comme les autres!!!

*que j'en ai marre ne pouvant pas me déplacer jusqu'a IME,que l'on me culpabilise,me faisant comprendre que je montre donc une certaine négligeance en vers mon fils!

alors que je suis a leur écoute à touts moments!

mais que sont eux parfaits:

*Qu'au sein de l'établissement donc personne ne veille à ce  que Valentin  pense  à ramener vétement ou autre,et qu'il rentre sans pull n'y veste chaque soir alors qu'il commence à faire froid!

*Qu'à chaque ramassage ou retour il nous faut etre là pile à l'heure!sous peine d'etre appelée au téléphone pour des remontrances(je précise je suis a pied)

qu'eux par-contre s'autorisent les retards sans nous avertir!

voila mon quotidien

ça me saoule!

une autre parenthése:

Que Valentin a fait une sortie à la mer avec ses camarades,et rentré le soir avec des chaussettes trempées et pleines de sable,!sympa pour marcher pauvre gosse!

*Que lors d'une envie préssante en classe on la pas autorisé a aller au toilette,je vous dirai pas pour la suite.!la cata!

donc voila! et j'en ai d'autres aussi désagréables 

soit dit en passant JE NE SUIS PEUT ETRE UNE MERE PARFAITE!

mais faut quand méme pas pousser le bouchon trop loin quand méme!

Vivre un handicap au jour le jour n'est pas facile,physiquement et PSYCHOLOGIQUEMENT!

mais de grace que l'on essaye de SE METTRE UN PEU  à notre place nous les mamans d'enfant différent!! C'EST TROP DEMANDER

******************

Un petit appel

ALORS J'AIMERAI CONNAITRE D'AUTRES MAMANS de mon département le 34

ayant  un enfant comme le mien!pour se  soutenir

ainsi pour nous entre-aider dans les démarches administratives

envoyez moi un mail

merci

merci

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je suis moi aussi Maman d-un enfant différent mais qui a évolué favorablement ! Mais quel parcours du combattant ! Nous n'avons pas été aidés psychologiquement mais souvent culpabilisés ! c'est dramatique ! heureusement que nous avons des dérivatifs sains comme ,le scrap et autres activités manuelles ; cela nous permet de maintenir la tête hors de l'eau.<br /> je te souhaite beaucoup de courage et bienvenue sur le forum stampinclub!
C
Je ne suis pas du département 34 mais du 55, ma fille a des troubles des praxies entre autre plus d'autre chose qui l'empêche d'apprendre correctement à lire, à écrire, à compter.... elle a 13 ans. L'année dernière, elle était dans un EMP et l'école avait décidé de la mettre dans un établissement spécialisé en Belgique, nous avons refusé et il a fallu que je me débrouille pour les trouver une place en UPI dans un collège à 45 km de la maison (comme ton fils , elle fait des allers retours tout les jours) mais pareil dans son ancienne école c'était la même chose que pour toi jusqu'à ce qu'une des maîtresse nous rencontre au vin d'honneur d'un mariage "huppé" ben voui, le marié est le frère du parrain de notre autre fille et là miracle, Anaïs a eu une année scolaire de rêve avec les maîtresses, comme quoi un rien peut changer les choses !!!!! En tout cas Anaïs est heureuse cette année en UPI ou elle cotoie des enfants avec des handicaps mentales et pleins d'autres choses et bizarrement ces apprentissages vont mieux....<br /> Alors courage, te laisse pas faire et non tu n'es pas toute seule....<br /> Tes recettes ont l'air délicieuses....<br /> Gros bisous<br /> Myriam
F
Je suis de tout coeur avec toi, vivant une situation similaire avec Jade. Aujourd'hui notre belle a 21 ans et fréquente un établissement scolaire différent soit Le centre multiservice qui offre des service au adulte avec des classes particulière pour des gens comme notre princesse. Je dois avouer quelle est de loin + heureuse qu'au moment ou elle fréquentait le milieu scolaire conventionnel ou on l'oubligeait du a son age a faire des stage en milieu de travail. Ici au québec nous avons ce qu'on appel le transport adapté qui prend Jade a notre porte et la redépose a notre porte le soir et ce pour un coût plus que minime. Je te souhaite bonne chance dans tes démarche pour Valentin car ne dit-on pas que l'union fait la force. Je t'embrasse mon amie d'outre mer et bisou a tes petits loupiaux. XXXXX<br /> Tourlou tou tou du Québec.
K
c'est vrai que c'est scandaleux tout ceci mais malheureusement je ne peux pas t'aider car je suis assez loin de chez toi ( ariège) mais si tu as besoin de parler je peux t'écouter et parfois ça soulage un peu !! je te souhaite du courage a toi et ton enfant !! bisoussssssssss tu as mon adresse sur mon blog !! bisous et courage encore une fois !!!
P
coucou ma belle comment ça va ? Est-ce que tu as trouvé d'autres maman qui sont dans le même cas que toi ?<br /> C'est vrai qu'il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits... mais ne doute surtout pas de toi tu es une bonne mère et tes enfants compte sur toi et tout ton amour...<br /> essaie de scraper c'est une bonne thérapie si on à l'inspiration <br /> Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Matiéresetcréations d'anice
Newsletter
Publicité